• Eh oui, ma plume, c'est aujourd'hui pour moi aussi, je viens de voir ça.

    En fait, je venais poster un message car non seulement ma Tantine m'a appelée (comme chaque année) et ses patates furent délicieuses mais en plus, quelque chose de drôle m'est arrivé.

    Je suis allée faire mes courses ce matin (Avec Marie, ma meilleure amie (CF : post)), charriot plein de bonnes choses pour le repas de ce soir que je vais faire entre amis (Brochettes, merguez, bon vin etc... en espérant vraiment que le soleil ne s'en aille pas, jusque là, c'est plutôt gagné.)

    Arrivées à la caisse, nous discutons de nos vies comme nous savons si bien le faire toutes les deux. Arrivent deux garçons (environ notre age : la trentaine... Bon, j'ai 31 ans aujourd'hui!) avec juste une bouteille de champagne à la main. Pas pressées, nous leur demandons s'ils veulent passer devant nous. Ils nous répondent non, qu'ils ne sont pas pressés non plus et que l'anniversaire a lieu ce soir...

    Imaginez ma surprise! Ah bon? Et c'est mon anniversaire aussi!

    Et nous avons engagé la conversation, à la caisse! C'était l'anniversaire d'un copain qu'ils avaient en commun.

    Une fois, les courses payées et rangées dans le charriot, nous nous dirigeons vers le parking où était garée la voiture de Marie. Ils nous suivent, nous appelent et... je me vois offrir une bouteille de champagne pour mon anniversaire!

    Je suis génée, Marie est stupéfaite. Non, je ne peux accepter. Il insiste. Je la prends et OK, on la boira ensemble à l'occasion. Je sors mon ticket de caisse, un stylo et note un numéro de téléphone : celui de Marie avec les deux derniers chiffres différents du sien.

    En sortant du supermarché, j'explique ma supercherie à mon amie qui s'écroule de rire! On a "gagné" une bouteille de champagne pour ce soir!

    Oui, mais moi j'ai honte de moi à présent!

    Célibaitaire... peut-être que mais là, hors de question!

    Je crois que je suis une rencontre qu'il vaut mieux éviter!
    Enfin, pas pour tout le monde, heureusement!


    12 commentaires
  • TOI



    Toi Tantine, on ne peut pas dire que tu sois une nouvelle rencontre puisque tu fais partie de ma famille et que je te connais depuis plus de trente ans (En tout cas, les photos ne mentent pas!)

    On s'est perdues de vue, forcément, puisque j'ai pris mon envol et que j'ai quitté le nid familial dont le grand chef est ton petit frère...

    Je vis loin de tout le monde et, toi et moi, nous appelons deux fois par an pour nos anniversaires respectifs. Une fois toi et la semaine suivante, c'est moi...

    Ca dure depuis des lustres...

    Tu vieillis et je vieillis aussi mais nous avons toujours cette même complicité d'antant.

    Et nous sommes capables de nous raconter notre vie en moins de dix jours pour rester dans le silence pendant un an... Aucune de nous deux n'avons pris la peine de décrocher ce combiné alors que, Ô combien, on le décroche pour des futilités...

    C'est sympa. C'est comme ça... Et nous nous en satisfaisons toutes les deux sans pour autant montrer de l'animosité lors de ces deux coups de fil. Bien au contraire, la joie de nous retrouver prend le dessus sur le reste... Et c'est ainsi... Nous le savons toutes les deux!

    Aujourd'hui, je t'ai appelée et d'une chose à l'autre, nous en sommes venues à parler de ton repas d'anniversaire de ce soir... Repas qui te stressait par dessus tout. Repas qui se devait être parfait à cause de ton nouveau "petit ami" qui se joignait à toi et à tes proches pour la toute première fois.

    Je t'ai simplement dit comment je cuisinais mes propres patates...

    Des patates!!

    Nous en sommes là...

    Un coup de fil qui a changé ta façon d'appréhender la venue de neuf personnes...

    Ben oui, ça ne tient à rien parfois...

    Un coup de fil pour un anniversaire qui peut vous permettre d'hôter toute sorte de stress.

    Bon anniversaire Tantine!


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique